Afrique, Conscience et Renaissance

Fier Singe

Fait dans un corps sombre par la main de Dieu, maudit par l’homme du mal sur la terre, on m’a volé de ma terre mère nommée Afrique par l’oppresseur.

On m’a enchaîné comme et traité comme un animal. La liberté est le don de Dieu et nous savons tous, il est écrit dans les livres sacrés, le mal persécute toujours le peuple de Dieu.

Ils m’ont jeté dans les champs de coton, m’ont appelé cannibale et singe, puis ont prétendu que là était mon ancêtre. Me battant à mort, déchirant la peau de mon dos par leurs coups de fouet jusqu’à ce que ma chair se déchire à en laisser paraître mes os puis des cicatrices au cuir argenté.

Ils ont corrompu les saintes paroles et écritures pour justifier leur sauvagerie. Mais pourtant, je suis celui qui est appelé animal, sauvage, tandis que mes yeux sont témoins de vos fils et pères qui abusent et molestent mes sœurs, mères et filles à la peau sombre sous le regard de leurs frères, pères et fils.

Maintenant, je suis appelé un nègre, une appellation dont j’ignore tout.
Comment puis je être ce que j’ignore? Souvenez-vous! Nous sommes nés Kamites, sur le continent Kemet, la terre des seigneurs et Pharaons. Nous avons créé la religion, les mathématiques, la médecine, l’astrologie et bien plus.

En enseignant tout cela au monde, nous avons engendré son intelligence, mais tout comme le fut Dieu, nous avons été trahis par nos propres étudiants une fois que le fruit de la vie et de la connaissance leur a été présenté.

On m’a enchainé, poignardé, pendu, molesté, on m’a volé et pire encore. Mais regardez-moi, je suis toujours debout!Nous avons été volés, maltraités, réduits en esclavage, mais nous nous sommes battus maintenant nous sommes libres. Nous sommes allés de l’esclavage à « I have a dream » à « Yes we can! » mais de notre grandeur vous doutez encore?

Alors, nommez-moi nègre, nommez-moi esclave, vous pouvez même m’appeler singe,mais quand vous le faites, laissez-moi vous répondre en battant ma poitrine des poings tout en criant: je suis un singe fier, je suis le Roi des dos argenté.

Baka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :